You are here

Empathic

OLIVIER BOUDON

Belgique

Empathic
Titre provisoire

Empathic est une fiction qui raconte l’histoire d’un petit groupe de scientifiques envoyé sur une exoplanète après la découverte d’artefacts d’une civilisation hautement développée technologiquement mais qui semble avoir disparu brutalement. Comment est-ce
possible ? La même chose va-t-elle nous arriver ? Alors que sur place les scientifiques tentent d’y répondre, le contact avec la Terre se rompt soudainement…

 

 

Olivier Boudon est metteur en scène et auteur. Il suit des études de mise en scène à l’INSAS à Bruxelles. Son travail de fin d’étude, une adaptation du roman « Les Exclus » de Elfriede Jelinek, est programmé au Théâtre Varia en 2010. La même année il crée, en Haïti, La chair du maître, adapté du roman de Dany Laferrière, avec des acteurices haïtien.nes.
Il poursuit sa démarche artistique avec la création de textes d’auteur.e.s contemporain.e.s qui sont en prises avec les enjeux de notre monde : Cible Mouvante de Marius von Mayenburg ; Quartier 3, destruction totale de Jennifer Haley ; L’Absence de guerre de David Hare ; Nous avons cru à l’amour qu’Il a pour nous, créé entre la Belgique et la Tunisie avec Meissoune Majri et Ridicules Ténèbres de Wolfram Lotz.
Avec le spectacle Nous, créé en 2022, qui mettait en scène l’impact des nouvelles technologies sur nos mémoires individuelles et collectives, il entame un travail personnel d’écriture dramatique tourné vers les récits d’anticipation.
Depuis 2015, il enseigne également le jeu et la mise en scène à l’INSAS.

Lauréat de la bourse de résidence d’écriture / Résidences Wallonie-Bruxelles à La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon.