You are here

À la gare de Beyrouth

  • Omar Bakbouk © DR

OMAR BAKBOUK

Une rencontre est prévue entre les membres d’une famille au Liban après six ans de séparation, pour fêter le nouvel an 2019. Lors de cette rencontre, chaque personnage essaie de capturer un moment du passé. Un moment partagé par tous les personnages lorsqu’ils étaient en Syrie. Mais les nouveaux rôles que chacun joue socialement ont créé des tensions entre eux.

C’est une pièce sur la perte d’appartenance, entre la famille / le pays d’origine et les nouvelles sociétés dont tous les personnages font désormais partie.

 

Omar Bakbouk, auteur, acteur et journaliste syrien, vit en France depuis 2019. Il est titulaire d’un diplôme en philosophie de la Faculté des lettres et d’un diplôme en études dramatiques de l’Institut supérieur des arts dramatiques de Damas. Il écrit pour de nombreux blogs et journaux. Il a également participé à plusieurs spectacles syriens et arabes et a fondé Mayyas-Group for Performance Arts, qui a donné de nombreuses représentations dans des lieux alternatifs à Damas et à Beyrouth. 

Bourse Nora-ACCR avec le soutien du ministère de la Culture.
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.