You are here

Lettre d'adieu

  • Clément Bondu © Matthieu Edet

CLÉMENT BONDU

écriture, réalisation Clément Bondu
dramaturgie et montage image Marie Beaune

 " Aujourd'hui mon amour, nous nous sommes vus pour la dernière fois. C'est un jour d'été merveilleux à Buenos Aires, et tu as décidé de partir."

Un homme écrit à la femme qui l'a quitté, peu de temps après leur séparation. Il erre à travers les rues de Buenos Aires, dans l'été brûlant, peuplé de souvenirs et de fantômes. Dans une dernière déclaration d'adieu, sa voix s’adresse autant à l'amour perdu qu’à la ville elle-même. 
Lettre d'adieu est un projet mêlant littérature et cinéma.

 

Né en 1988, Clément Bondu est écrivain, metteur en scène et cinéaste. Ses textes rassemblent de la poésie, de la prose et du théâtre. Ses films jouent aux limites de la fiction et du documentaire. Clément Bondu invente différents projets pour la scène portés par sa compagnie Année Zéro basée en Occitanie et accompagne la production de ses films avec Ce Beau Hasard. Son dernier spectacle, Dévotion, a été créé lors du 73e Festival In d'Avignon avec la promotion 2019 de l'ESAD. Son dernier film, Nuit blanche rêve noir a été sélectionné dans divers festivals en France et à l'étranger.

Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.