■ QUI PART ET REVIENT, QUELLE SAVEUR AURA SA TRACE?
Lectures et rencontre.
Avec les auteurices, Charif Ghattas, Essia Jaïbi et les étudiants des Conservatoires de Toulouse, de Montpellier, et le Conservatoire-TPM, La Seyne-sur-Mer
Jeudi 4 juin à 18h, durée 2h.
■ LA CHARTREUSE DES ÉLÈVES
De jeunes lycéens livrent le spectacle de fin d’année de leur option théâtre avec talent, ferveur et conviction. Un rendez-vous riche en émotion pour tous.
avec les classes de 1ère option théâtre du lycée Jean-Vilar
Vendredi 5 juin à 19h, durée 45min.
■ TOXIC'AMOUR
Sur le thème de la parentalité, l’atelier des Rocailles interprète trois scènes de Cet Enfant de Joël Pommerat, qui explore les relations conflictuelles entre parents et enfants.
Avec les acteurs amateurs de l’Atelier des Rocailles, Louise Ardoint, Amanda Evrard, Marie-Hélène Rumen, sous la direction de Camille Carraz et Nina Richard.
Samedi 6 juin à 15h, à 16h et à 17h, durée 30min.
■ MA PAROLE
Spectacle de la Cie Exil Théâtre à partir de textes produits en atelier d’écriture avec l’autrice Catherine Monin.
mise en scène Cécile Etcheto, avec les habitant.e.s du territoire
Un projet de la Cie Exil Théâtre dans le cadre de la Résidence Territoire « Ma Parole », en partenariat avec le Pôle culturel Jean-Ferrat, la médiathèque Saint Pons, la Bibliothèque La Source, Tôtout’Arts, la Chartreuse, le lycée Jean-Vilar, l’EHPAD La maison Bleue.
Samedi 6 juin à 18h30, durée 1h15.
précédé À 18h de
Lecture des textes écrits par la classe de seconde option théâtre du lycée Jean-Vilar à partir d’interviews des résident.e.s de l’EHPAD « La Maison Bleue » à Villeneuve.
avec Cécile Etcheto et Geneviève Lepage.






