JULES BENVENISTE
SOIF est une pièce pour faire le lien entre Arts et Sciences qui rend compte du changement et de son évaluation. Moment scénique traversé par trois langages (sonore, mouvement et verbe) et leurs interactions, cette pièce s’inscrit dans une démarche plus large : ONDE TITRE PROVISOIRE, visant à formuler un processus ludique d’interaction entre différentes possibilités d’investigation et de rapport au réel ou d’habitat du monde. Les trois piliers fondamentaux de la démarche sont : Eau, Connaissance et Mémoire.
Jules Benveniste naît et grandit à Rome. Diplômé de Paris 3, ENSATT, Scuola Holden, il se forme comme comédien avec Dynamis Teatro, Marc Ernotte, Amahì Camilla Saraceni, Jan Fabre Teaching Group et David Clavel. En France, il travaille avec Anna Nozière, Valérian Guillaume et Sabrine Ben Njima. En Italie, il créé pour le Festival ARTINVITA avec Alvise Sinivia et Noémi Boutin, autour de Britten et Genet ; et tourne Monday de Dynamis Teatro en collaboration avec ENEA. Il est l’auteur de pleurePASpapa présenté en mai 2024 au JT24 à Paris, et co-fonde Bougier TOTO – Ensemble Artistique. Son parcours d’acteur et d’écrivain l’a mené au Liban, au Québec, en Belgique. Il est lauréat du Nuovo Grand Tour 2022 porté par l’Institut Français Italie : un mois de résidence où il amorce ONDE TITRE PROVISOIRE, démarche de recherche transdisciplinaire Arts et Sciences. Il entre en écriture pour jouer avec différentes langues. Il entre au théâtre pour jouer avec les différents langages.
Le projet est accompagné par l’Hexagone - Scène Nationale de Meylan dans le cadre de la Biennale Art/Science EXPERIMENTA.
Avec le soutien de la Chartreuse.
Le projet est accompagné par l’Hexagone - Scène Nationale de Meylan dans le cadre de la Biennale Art/Science EXPERIMENTA.
Avec le soutien de la Chartreuse.