Vous êtes ici

Sans titre

  • Julien Fournier © DR
  • Camille Nauffray © Dominique Gandolfo
(titre provisoire)

CAMILLE NAUFFRAY ET JULIEN FOURNIER

Partir d’une situation où nos deux corps seront liés entre eux et à l’espace et donc chercher à construire une structure que l’on souhaite évolutive. À la fois abstraite et multifonctionnelle, elle sera notre terrain de jeu.

L’idée est de chercher quel type de parole peut émerger de cette situation, situation qui crée l’interdépendance des corps où les vides, les pleins de composent et se recomposent.

Il s’agit d’expérimenter autour d’un objet scénique dont « on ne sait pas trop ce que c’est » mais qu’on arrive tout de même à faire tenir debout. Une forme qui pourrait être à mi-chemin entre l’exposition visuelle et/ou architecturale (même sommaire et bricolée), la forme théâtrale et la performance plastique ou circassienne.

Auteurs en tandem
Agathe Charnet / Camille Chatelain et Camille Nauffray / Julien Fournier sont lauréats de l'appel à projet "Auteurs en tandem #2" d'Artcena en partenariat avec la Plateforme 2 pôles cirque en Normandie, la Comédie de Caen-CDN de Normandie, la Chartreuse - CNES et L’Azimut-PNC d'Île-de-France. Deux auteurs, l’un de théâtre, l’autre de cirque, sont invités à se rencontrer pour partager leurs imaginaires et mener ensemble une recherche d’écriture croisée lors de résidences dont ils présentent la maquette durant le festival SPRING.

 

Camille Nauffray est autrice, metteuse en scène et comédienne. En 2016, elle intègre la formation d’acteur-auteur de la compagnie d’entrainement. Depuis 2017, elle se consacre à l’écriture de ses premiers textes qui ont pour sujet commun la disparition du corps social : Évaporation(s)) et Longueurs d’ondes. En janvier 2020, elle co-crée la pièce Administrateurs-Créateurs. Cette pièce fonde le collectif d’auteurs Bolnaudak à l’intérieur duquel elle contribue à l’émergence de textes écrits à plusieurs mains.

 

Julien Fournier est acrobate, comédien et metteur en scène. Son travail aborde les notions du déclin de la performance, de l’abandon ou de la recherche de nouveaux savoir-faire, de la rupture esthétique ainsi que de la question du sens et de l’expressivité dans une écriture de cirque. Il crée en 2012 L’Habeas Corpus Cie au sein de laquelle, il crée successivement REVERSO, Avant l’Homme, il n’y a que des surfaces et BURNING (je ne mourus pas et pourtant nulle vie ne demeura).

 

Bourse Artcena Auteurs en tandem

Avec le soutien de la Chartreuse-CNES