Sans titre

  • Sabine Tamisier © Alex Nollet/La Chartreuse

SABINE TAMISIER

C’est avec grand bonheur que je viens à la Chartreuse finaliser l’écriture d’un texte dont je ne connais pas encore le titre, ni beaucoup d’autres choses au moment où je rédige cette note (octobre 2017). Tout ce que je sais, c’est ma joie d’écrire à nouveau pour la Cie bobine etc. et Marjolaine Baronie. C’est grâce à elle et à une première commande qu’est né mon texte Anatole et Alma (éditions Théâtrales Jeunesse) et c’est elle qui vient tout juste de me solliciter afin que j’écrive une pièce pour la jeunesse – mais aussi et toujours pour les adultes – autour de la consolation. Le champ est vaste, tous les possibles permis. L’écriture surgira d’ici peu. Lorsque je serai entre les pierres si chargées de mots de notre magique Chartreuse, j’espère que les miens s’ordonneront en une épreuve ultime, que je pourrai soumettre à Marjolaine dès les premiers jours de mai...
 

Sabine Tamisier participe à la Chartreuse « Hors les murs dans le Gard rhodanien » et intervient auprès des classes Théâtre du Grand Avignon.

J’ai été tour à tour ouvrière agricole, médiatrice du théâtre contemporain en milieu rural et bibliothécaire. Entre les interstices, je jouais et écrivais. Aujourd’hui, j’ai choisi l’écriture et passe donc mes journées à lire, écrire, dire mes textes en public, animer des ateliers d’écriture et éprouve pleinement cette chance inouïe de tenter l’aventure de vivre de ce que j’aime.

Commande de la Cie bobine etc.
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.