Quand j’ai vu mon ombre vaciller

  • Quand j’ai vu mon ombre vaciller © M.Perrier

Programmation de la 41e édition des Hivernales

MÉLANIE PERRIER

Compagnie 2 minimum

création 2019 | Première en région en partenariat avec la Chartreuse-CNES

conception et chorégraphie Mélanie Perrier
compositeur et violoncelliste live Gaspar Claus
danseuses Marie Barbottin, Julie Guibert et Laurie Giordano
artiste plasticien lumière Jan Fedinger
assistante, consultante en AFCMD Nathalie Schulmann et Marine Combrade
mise en espace sonore Nicolas Martz
maquillage Sylvain Dufour
remerciements Claire Malchowicz

Que faisons-nous de tous ces Autres que nous avons rencontrés, aimés, ces présences qui nous constituent et qui nous accompagnent en horschamp, disparues ou toujours existantes ? Trois danseuses, les yeux fermés, cheminent et dialoguent avec un violoncelliste sur scène, pour une chorégraphie d’ombres, de silhouettes, de sons, de fumée. Une création atmosphérique presque hypnotique en forme d’expérience immersive qui réveille tous les sens et nous fait ouvrir les yeux autrement.

Coproduction Centre chorégraphique national de Caen en Normandie ; Scène nationale d’Orléans ; Les Hivernales - Centre de développement chorégraphique national d’Avignon ; Les 2Angles, Flers ; La Nouvelle-Scène nationale de Cergy ; Micadanses, Paris ; Conseil départemental de l’Yonne.

Soutien Arcadi ; Drac Île-de-France, au titre de l’aide au projet ; La Caisse des dépôts et consignations ; L’Espace Germinal-Scène de l’Est Valdoisien ; Réseau Escales Danse ; Ephad Château de Bourron, Champcevrais ; F.A.M l’éveil du scarabée, École Primaire du Sacré-Coeur, Caen.