Vous êtes ici

Portraits croisés

  • visuel les intrépides

LES INTRÉPIDES

Chaque année depuis 2015, à l’initiative de la SACD, Les Intrépides forment une troupe éphémère de femmes autrices. Pour cette neuvième édition, Les Intrépides se parent du sous-titre Portraits croisés.

C’est autour du thème Portraits croisés que sont réunies pour cette 9e édition Aïda Asgharzadeh, Marine Chartrain, Pamela Ghislain, Charlotte Lagrange, Gaël OctaviaValentine Sergo et la compositrice Léopoldine Hummel sous le regard inventif et contemporain de la metteuse en scène Justine Heynemann et de sa compagnie Soy Création, fondée en 1996. 

Six propositions d’écriture se tissent avec six portraits d’autrices. Elles s’interrogent les unes les autres sur leurs origines, leurs rêves, leurs obsessions et comment, sans le savoir, leurs identités traversent leurs œuvres et façonnent leur répertoire. La compositrice Léopoldine Hummel rythme ces croisements d’une création musicale adaptée à chacune. C’est le plaisir d’écrire et de se découvrir en écrivant que je souhaite célébrer et partager sur le plateau du théâtre 14, avec sept femmes si singulières.

Justine Heynemann

Un projet de l’action culturelle de la SACD, avec le soutien de la SACD en Belgique, la SSA, la Sélection Suisse en Avignon, le Théâtre 14, la Maison Jean Vilar – Avignon et la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon – Centre national des écritures du spectacle.