PENDA DIOUF et OLIVIER VILLANOVE
C’est une épopée antique qui fait partie de grand récit du Mahbarata. Elle nous emporte dans le parcours de vie d’une femme qui traversera le monde des morts pour ramener l’âme de son mari.
C’est une histoire d’amour puissante et lumineuse qui a traversé les siècles et qui reste toujours vibrante. Elle nous interroge sur notre manière de vivre le sentiment amoureux mais aussi sur les injonctions de nos sociétés à aimer et sur nos modèles de représentation.
Le dispositif tandem artcena réunit l’autrice Penda Diouf et le conteur Olivier Villanove. Durant les cinq semaines de Residence, le duo va d’abord explorer leur manière de voir et de raconter le monde à travers cette histoire.
Ensuite, il va aller à la rencontre d’un public adolescent pour questionner les représentations du couple et du sentiment amoureux que ce font les jeunes d’aujourd’hui.
Enfin, il viendra se confronter à l’espace public pour observer et comprendre les usages que nous pouvons en avoir quand on veut exprimer son état intérieur !
Les pièces de Penda Diouf explorent des thèmes tels que l'identité, l'oppression, le féminisme, l'écologie et la colonisation. Elle a reçu plusieurs prix pour son travail.
Le travail d’Olivier Villanove s’attache à faire le récit de nos espaces de vie commun et questionne les frontières intimes que nous osons dépasser pour exister. Il a été formé à la Faiar à Marseille et à la maison du conte à Chevilly-Larue.
Auteurs en tandem |
Bourse Artcena Auteurs en tandem
Avec le soutien de la Chartreuse.
Bourse Artcena Auteurs en tandem
Avec le soutien de la Chartreuse.