ALEJANDRO RADAWSKI
The life after est un texte traversé par le Coronavirus, classé comme le plus grand défi auquel le monde est confronté depuis la Seconde Guerre mondiale, allant des effets de la pandémie à ceux de la quarantaine sur la société.
Au sein des changements du monde générés par le Covid19, il y a des relations humaines, et c'est de ce point de vue que la pièce sera abordée. De la façon dont le virus nous a obligés à modifier notre "normalité", de la façon dont les altérations de la vie quotidienne ont poussé à l'extrême des situations jamais pensées auparavant, pour installer une nouvelle normalité, assez anormale.
Le texte passera par certaines des questions suivantes : Distanciation sociale ; l'auto-exploitation : dans cette nouvelle configuration se trouve également le télétravail ; la mort comme adieu, en ce moment malheureusement nous vivons une situation d'exception dans laquelle il n'est pas possible de se dire adieu, en raison de l'isolement subi par les malades ; confiné avec votre agresseur.
Alejandro Radawski est dramaturge et metteur en scène. Ses pièces sont jouées à Buenos Aires, Rome et Cracovie et il travaille comme scénariste et metteur en scène au Théâtre national de Pologne (Narodowy Stary Teatr) à Cracovie. Ses textes ont été traduits en anglais, polonais, italien, portugais, russe et arménien. Ses pièces sont publiées en polonais et en espagnol. Il a obtenu des résidences d'artistes pour des écrivains : Finlande, Italie, Grèce et Pologne.
Programme Odyssée de l’Association des Centres culturels de rencontre (ACCR), avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES
Programme Odyssée de l’Association des Centres culturels de rencontre (ACCR), avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES