HÉLÈNE POLSKY
"Au fond, le seul courage qui nous est demandé est de faire face à l'étrange, au merveilleux, à l'inexplicable que nous rencontrons."
Rainer Maria Rilke, Lettre à un jeune poète
« Faire du théâtre, c’est très dur » : on entend beaucoup cette affirmation, mais en quoi, pourquoi ? Au cœur d’un univers magique, une passionnée de théâtre dévoile des « ficelles » fondamentales, découvertes au fil d’un chemin qui va la conduire à un plateau de théâtre phénoménal -suivi d’une dizaine d’années de remise en forme, faute d’avoir été avertie au préalable. Cette histoire, c’est celle de nombreux artistes. Beaucoup sont pourtant diplômés d’écoles prestigieuses de théâtre. Avec ce texte, il ne s’agit pas de décourager, mais d’informer, pour aider à garder sa lumière intérieure, et aussi sa ligne de départ – souvent liée à l’envie d’amour bon et de paix sur terre. Au sein de ce que de grands artistes qualifient carrément de « monde de souffrances », un metteur en scène a ouvert une porte inespérée : Pour toujours à l’infinie éternité éternelle en raconte la rencontre et le rêve.
Après un Master de Lettres Classiques à La Sorbonne, puis une Licence de Médiation Culturelle et de Communication à l’Université de Montpellier, Hélène Polsky étudie le théâtre et l’audiovisuel à la Cie Maritime, à l’ERAC, et enfin à l’INSAS d’où elle sort diplômée en 2010. Elle crée ensuite la Compagnie Les Etoiles Embrumées avec laquelle elle fabrique des spectacles et des films, afin de participer à développer des actions d’utilité publique.
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES