Spirit (ex Abba Zaba Zoom)
par son imaginaire. »
Actrice de formation, metteuse en scène, directrice de la compagnie du Théâtre du Baldaquin, pédagogue au CFA du Studio d’Asnières, Nathalie Fillion écrit depuis 1996. Polyglotte, musicienne, voyageuse, elle collabore avec des musiciens et des chorégraphes. Ses textes explorent formes et formats divers : Alex Legrand (L’Harmattan), tragicomédie (Paris et tournée), Pling, conte musical (CDDB-Théâtre de Lorient), À l’Ouest (Actes Sud-Papiers), comédie épique (Les Célestins-Théâtre de Lyon, Théâtre du Rond-Point, tournée), Sacré Printemps ! concert théâtral (le CENTQUATRE-Paris, Le Préau-CDR-Vire, tournée), Leçon de choses, pièce burlesque jeune public (commande du Théâtre Gérard Philipe-CDN de Saint-Denis).
Son travail est soutenu au fil du temps par le CNL, la DMDTS, la SACD, le CnT et la Comédie-Française qui lui commande une pièce courte en 2007. Elle est traduite en plusieurs langues, jouée en Russie, aux États-Unis, en Italie, en Allemagne.
Projet de la compagnie Théâtre du Baldaquin. Avec le soutien du Royal Court Theatre de Londres et de la Chartreuse-CNES.