Vous êtes ici

Longueurs d'ondes

  • Camille Nauffray ©Dominique Gandolfo

CAMILLE NAUFFRAY

Depuis octobre 2018, je corresponds avec des personnes ayant développé des symptômes liés à une allergie aux champs électro-magnétiques. Ils sont souvent déclenchés avec l’installation du wifi dans leur entreprise, la mise en place de la 3, 4, 5G ou encore l’installation d’une antenne relais. Ils obligent ces personnes à fuir leur environnement quotidien à la recherche de zones blanches devenues rares. Une errance géographique commence alors pour eux doublée d’une errance médicale. C’est la fuite de la ville quand ils le peuvent pour trouver refuge, souvent dans des conditions d’insalubrité inquiétantes dans des caravanes, des camions aménagés, des grottes, des habitations de fortune dans des forêts. Le contenu des correspondances manuscrites avec ces personnes confinées constituera le point de départ d’une écriture à la lisière entre fiction et documentaire.

Camille Nauffray est autrice, metteuse en scène et comédienne. En 2016, elle intègre la formation d’acteur-auteur de la compagnie d’entrainement. Depuis 2017, elle se consacre à l’écriture de ses premiers textes qui ont pour sujet commun la disparition du corps social : Évaporation(s)) et Longueurs d’ondes. En janvier 2020, elle co-crée la pièce Administrateurs-Créateurs. Cette pièce fonde le collectif d’auteurs Bolnaudak à l’intérieur duquel elle contribue à l’émergence de textes écrits à plusieurs mains. En 2022-2023, elle est lauréate du dispositif Auteurs en tandem#2 avec Julien Fournier. 

Pour cette résidence, Camille Nauffray bénéficie des encouragements de l'Aide nationale à la création de texte dramatique ARTCENA

Avec le soutien de la Chartreuse-CNES