ASSIBA MIREILLE GANDEBAGNI
Le Temps d'un embouteillage est un projet d'écriture de courtes formes sur le thème de l'embouteillage. Dans ce monde où un temps qui n'est pas utilisé pour produire de l'argent est considéré comme du temps perdu, où le vivre ensemble est devenu si pénible, que se passe-t-il lorsque l'on se retrouve contraint par un embouteillage de s'arrêter ? De vivre l'embouteillage ? Que ce soit sous le soleil ardent de midi d'un mois de novembre à Cotonou, sous le vent glacial de l'hiver à Genève, sous une pluie torrentielle à Bamako, bon gré mal gré, il faut bien vivre le temps d'un embouteillage.
Ce projet aurait dû voir le jour il y a un moment mais cela n'a pu se faire. Aujourd'hui, le rêve est en train de devenir réalité. Place donc au voyage à travers l'embouteillage dans sa simplicité et sa complexité.
Assiba Mireille Gandebagni est comédienne et autrice. Elle écrit des pièces de théâtres et des nouvelles. Elle vit au Bénin et travaille autour de tout ce qui lui parle, l’interroge, l’interpelle et la bouscule. Son recueil de nouvelles Loin vers mes treize ans est publié aux Éditions Plurielles en 2016.
Bourse Odyssée-ACCR avec le soutien du ministère de la Culture.
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.
Bourse Odyssée-ACCR avec le soutien du ministère de la Culture.
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.