Vous êtes ici

Le monde autour - Vestiges et présages

  • © David Coste

DAVID COSTE

En 2023-24, le Frac Occitanie Montpellier, la Chartreuse-Centre national des écritures du spectacle, la Ville de Villeneuve Lez Avignon (Tour Philippe-le-Bel), le Département du Gard (musée Pierre-de-Luxembourg) et le Centre des Monuments nationaux (Fort Saint-André), renouvellent leur partenariat et invitent l’artiste David Coste pour leur programme annuel de résidence de création dont l’exposition sera inaugurée en mars 2024.

En quelques mots, la pratique de David Coste procède de la fabrication et de la réinterprétation d’images préexistantes. Sa démarche se déploie dans la convergence du dessin, de la photographie et de l’installation avec une oscillation constante entre réalité et fiction. Ses productions questionnent des paysages étranges modelés par l’homme pour et par les industries culturelles et touristiques. Ses dernières recherches l’ont conduit à interroger l’espace éditorial et ses extensions dans l’exposition, parfois par du volume ou des images de très grands formats. Il installe ainsi une ambiguïté, une projection entre l’espace imprimé et la réalité physique des images.

David Coste vit et travaille à Toulouse. Il enseigne à l’Institut supérieur des arts et du design de Toulouse depuis 2011. Ses travaux ont fait l’objet de nombreuses expositions et résidences en France et à l’étranger, et ses œuvres font partie de collections privées et publiques.