NATALIE RAFAL
Quelque chose qui se construit sur la cassure laisse dans nos vies des traces souvent plus déterminantes que ce qui s’érige sur du solide.
Delphine Horvilleur
Une femme s’allonge face contre terre.
Qui est-elle ? D’où vient-elle ?
Elle va, à son insu, créer un mouvement planétaire. À l’instar de l’épidémie de danse qui se propagea en 1518 à Strasbourg. Sauf que cette fois, les gens ne dansent pas. Ils s’allongent…
Il s’agira d’un passage à l’acte.
D’une femme qui soudain, s’affranchit. Des attentes, des injonctions, des dictats de la société et des siens propres.
D’une femme qui dit pouce.
Ce faisant, elle autorise l’autre, les autres.
Une permission de soi à soi.
De laisser advenir
De réfléchir
Écouter le silence
Prendre racine
Contempler
Se préparer
Profiter
Penser
Remercier
Se révolter
Dire non
Dire oui
Ne rien dire
Changer de point de vue
Se ressaisir
Se laisser aller
Rêver
Mourir
Renaitre
Ou simplement embrasser le chaos.
Natalie Rafal est autrice, actrice et porteuse de projets. Ses pièces parlent de quête, de nos failles, de transformation, de résilience. Elles ont toutes fait l’objet de créations théâtrales avec le soutien de nombreux partenaires et institutions. Natalie Rafal croit à la force de la poésie, de la légèreté, de la fantaisie et de l’humour comme possibilité de réenchantement du monde. Sa pièce Il y a une fille dans mon Arbre, Lauréate ARTCENA Ed. Actes Sud papiers / Heyoka Jeunesse est actuellement en tournée. Et La Tortue ta Mère, Ed. Lansman 2024, lauréate du Collectif La Mine et finaliste de Autre chose est possible est mise en marionnettes par Coralie Maniez dans le cadre des tournées des possibles.
Commande d'écriture de la Compagnie Les Chants de Lames.
Avec le soutien de la Chartreuse-Cnes
Commande d'écriture de la Compagnie Les Chants de Lames.
Avec le soutien de la Chartreuse-Cnes