Vous êtes ici

L'expérience de limpact

  • Lola Molina © Gilles Vidal
(titre provisoire)

LOLA MOLINA

L'expérience de l'impact est un projet de texte pour adolescents. En attendant la collision avec la galaxie d’Andromède prévue d’ici une dizaine d’années, deux adolescents, Manon et Walid, comme le reste de l’humanité, sont plongés dans la torpeur et la résignation. Ils ont grandis dans une société étrangement calme, sans envie de révolte ou de rêves fous. Mais le jour où tout s’accélère, Manon et Walid découvrent que les adultes autour d’eux n’ont rien envisagé d’autre que la fin du monde. Les deux jeunes refusent d’admettre que le seul scénario possible soit celui de l’effondrement.

Manon et Walid veulent savoir ce qu’il y a de l’autre côté de l’horizon des particules.

Lola Molina est autrice de théâtre et de fictions sonores, ses textes sont publiés aux éditions Théâtrales. Ses textes sont remarqués par la Mousson d’Eté, le Prix Godot des lycéens, les Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre, Texte En Cours, France Culture et soutenus par le CNL, La Chartreuse et Beaumarchais/SACD. Lélio Plotton a créé ses textes Seasonal Affective Disorder, Adeno Nuitome et Nous n’avons pas vu la nuit tomber. Elle est actuellement autrice associée à la Scène nomade portée par le réseau Scène O Centre.

Commande d’écriture de la Scène nomade Art, Enfance et Jeunesse portée par le réseau Scène O Centre, avec le soutien de la Région Centre Val de Loire.

Avec le soutien de la Chartreuse-CNES