ANAÏS DE CLERCQ et KALINKA BOIS-MASSON
Enfermer des corps, enfermer des jeunes. Comment cette jeunesse enfermée résistent au drame de la détention ? Comment les proches, la famille, les ami.es à l'extérieur traversent l'absence ? Comment nous, Kalinka et Anaïs, allons les aborder pour recueillir des témoignages et construire un récit ? Quel serait le mode de rencontre juste sans piller leurs vies, leurs intimités, leurs histoires ?
Nous souhaitons mettre à profit nos semaines de résidence pour rencontrer des détenus et des proches de détenus et construire avec eux, un dispositif de récolte de récits respectueux.
Kalinka Bois-Masson est autrice, metteuse en scène et comédienne. Depuis 2021, elle a écrit et mis en scène pour sa compagnie La Grande Ourse cinq spectacles. Elle aime aussi travailler la matière : elle crée les masques et coud les costumes de ses créations. Elle est aussi comédienne pour d'autres compagnies, comme pour le spectacle Les Etincelles de la compagnie Sème ton chanvre.
Anaïs de Clercq est autrice. Elle est accompagnée par le collectif A mots découverts depuis son premier texte. Sa pièce La viande a été sélectionnée par le comité de lecture Troisième Bureau et retenue dans la revue de théâtre La Récolte (2022). Trois de ses pièces, Mille et une. Layla, La viande et Si j'étais mandarin, ont reçu l’aide à la création-ARTCENA (2023 et 2024).
|
Auteurs en tandem |
Lauréates du dispositif Auteurs en tandem Théâtre et Arts de la rue d'Artcena
Avec le soutien de la Chartreuse Cnes
Lauréates du dispositif Auteurs en tandem Théâtre et Arts de la rue d'Artcena
Avec le soutien de la Chartreuse Cnes







