You are here

Dans la peau de Serena

STÉPHANIE MANGEZ

DANS LA PEAU DE SERENA
(titre très provisoire)

« Il y a tellement de matchs que j’ai gagnés parce que quelque chose m’a mise en colère. J’ai construit une carrière en canalisant la négativité et en la transformant en quelque chose de bien. » Serena Williams

Serena, c’est une énergie NBA au milieu d’un terrain de golf, c’est une rappeuse au milieu d’un concert de musique classique. Elle détonne.

#sport et théâtre. Corps et réappropriation. Sacrifice et performance. Concurrence et sororité. Risques et rêves.

 

 

 

Stéphanie Mangez est autrice et comédienne. Elle a signé une dizaine de pièces de théâtre aux éditions Lansman dont plusieurs sont traduites et primées. Sa pièce Tom sera montée au festival Off d’Avignon en 2024 dans une mise en scène de Jean-Luc Voyeux.

En 2023, elle est lauréate de la bourse Autrice Grandes Scènes (SACD, Théâtre le Public, Théâtre Royal du Parc et Théâtre de Liège), du prix « Jumelles d’or » décerné par la SACD Belgique, et dramaturge sur le projet « Fils de bâtard » d’Emmanuel De Candido. Son premier recueil de nouvelles « Dernière escale avant la lune » est paru en 2022 chez Quadrature.

Elle arpente les scènes depuis 2008, principalement en Belgique mais les tournées l’emmènent aussi en France, en Chine, au Burkina Faso, en Croatie, etc.

Elle est diplômée du Conservatoire de Mons  et possède une licence en droit.