You are here

Un jour, j'irai à Tokyo avec toi !

  • Natacha Steck ©Natacha Lamblin

NATACHA STECK

"Un jour, j'irai à Tokyo avec toi !", c'est la promesse que l'on se fait quand on s'autorise à rêver un horizon plus grand. C'est la chanson qu'on fredonne tous ensemble quand on se retrouve, qu'on boit des coups entre amis. Ce sont les drôles de mots en l'air auxquels on choisit de croire.

Librement inspiré de la lecture de mangas et du véritable phénomène autour de cette culture en France, Un jour, j'irai à Tokyo avec toi ! invite l'esthétique du manga au théâtre pour raconter une histoire de rêves et de liberté. Une ode au pouvoir de l’imaginaire, à la découverte de nouvelles mythologies.

Après le spectacle FRANCE, qui évoquait la coupe du monde de football 98, mythe fondateur d'une génération, la recherche se poursuit autour de la culture populaire, du groupe, de la jeunesse, du lien entre joie personnelle et collective, pour développer un langage théâtral nourri de ce dialogue multidisciplinaire.

Sous la forme d'un manga théâtral, Un jour, j'irai à Tokyo avec toi ! évoque la musique comme échappatoire et symbole de liberté, la ville de Tokyo comme personnification du désir de grandir, et l'amitié comme socle et repère dans nos trajectoires fragiles.

Élève de Christian Rist au Conservatoire de Strasbourg, Natacha Steck interrompt des études de physique pour se former au Conservatoire de Bobigny et au Studio d’Asnières. Elle intègre le Master Pro de Mise en scène et Dramaturgie de Nanterre et écrit sa première pièce, FRANCE, lauréat d’une bourse d’aide à l’écriture Beaumarchais-SACD.

Commande d’écriture pour la compagnie You’ll Never Walk Alone (création prévue fin 2023)

Avec le soutien de la Chartreuse-CNES