You are here

La stupéfaction

  • Marie Provence ©Olivier Allard
(titre provisoire)

MARIE PROVENCE

France

Cie 7e Ciel

 

La stupéfaction, où comment on se relève et on se révèle d'un drame personnel. À partir d’une histoire intime, mais aussi de différents témoignages recueillis auprès de personnes ayant subi des ruptures traumatiques, il s’agira de construire une fiction questionnant notre rapport au chaos et notre capacité à y faire face, dans un monde qui s’écroule, inéluctablement. Cette première étape d’écriture se fera en étroite collaboration avec Thomas Pondevie, dramaturge, pour trouver les différentes strates qui détermineront la forme dramaturgique et apporteront la distance nécessaire à la théâtralité.

Avec :

Marie Provence, écriture
Thomas Pondevie, dramaturgie

La compagnie 7e Ciel, dont Marie Provence assure la direction artistique et les mises en scène, crée à partir de textes contemporains avec des thèmes forts qui parlent de ceux qui luttent pour échapper au formatage imposé par le société. La pensée s'ouvre pour susciter des débats, pour laisser une trace. Marie Provence a récemment mis en scène Les Belles de nuit, commande de texte passée à Magali Mougel, une plongée dans l’avancée de l’âge, sublimant la dérive d'une femme encore pleine de désirs à l'automne de sa vie.

La compagnie 7e Ciel est soutenue par la ville de Marseille au titre de l'ensemble de ses activités  artistiques. Elle est aidée pour ses projets par la DRAC Paca, la région Le Sud, le département des Bouches-du-Rhône et a reçu pour « Les Belles de nuit » l'aide de la DGCA au titre de compagnonnage auteur.

Avec le soutien de la Chartreuse-CNES