Vous êtes ici

Éloge du quotidien

  • Johanne Débat © Avril Dunuyer
  • Romain Nicolas © Llop Espiranenc

JOHANNE DÉBAT et ROMAIN NICOLAS

Je vais collaborer au projet porté par Johanne Débat : Éloge du quotidien (titre provisoire). Nous sommes à l’état foetal de l’invention. Nos noeuds sont ceux posés par les questions d’enfermement, de surveillance et d’image de soi (dans l’espace public ?). La télé-réalité servira d’entrée et de catalyseur afin de plonger dans les profondeurs de nos consciences personnelles.

 

Romain Nicolas, écrivain, traducteur et essayiste est publié aux éditions Théâtrales et Lansman ainsi que En Acte(s) et dans diverses revues. Il coordonne Collisions, un comité de lecture dramatique en Occitanie.

Johanne Débat fonde la cie Modes d'emploi en 2014 et dirige deux projets d'écriture de plateau, Espaces insécables (pièce commune) puis Les Manigances. À travers son travail de mise en scène, elle interroge avec malice notre société et crée des fictions à multiples facettes en prenant pour point de départ des questionnements sociétaux, philosophiques et politiques. Elle travaille actuellement sur une troisième pièce, épaulée par Romain Nicolas, où ils exploreront l'univers de la télé-réalité.