Vous êtes ici

Des fois faut dire Oui

  • Sylvia Bagli

SYLVIA BAGLI

France

« Dans la vie il n’y a pas que le cul, il y a aussi la chatte ! » Trois strip-teaseuses, Kajal, la voix de ce récit et ses deux acolytes Gilda qui outre le strip-tease pratique la prostitution et Paloma, une fille un peu paumée qui tend à fondre sa vraie vie dans le monde de la nuit se racontent à travers leur dernier soir dans une boîte qui va fermer ses portes. Les langues se délient et l’on découvre tant l’univers des filles que celui des clients. Mais pour Kajal, c’est aussi un élan, un nouveau départ vers une carrière d’artiste, une rencontre avec la langue nouant avec ce désir d’écriture qui l’a poussée jusqu’à vous.

Un texte existe déjà, l’Aphrodisia mais il est écrit pour douze personnages, ce qui, dans les conditions actuelles économiques et sanitaires en rend quasi impossible l’exploitation. Un texte à rebrousse poils, un texte qui donne une autre idée des relations femmes hommes. Un texte enthousiaste et coloré qui pourtant ne gomme nullement les contradictions, un texte que je me promets de transformer pour vous en théâtre-récit tout en gardant sa vérité, la vivacité des échanges et l’atmosphère de ces années si chères à mon cœur.

 

Sylvia Bagli, ancienne strip-teaseuse, elle obtient deux Master 2, en dramaturgie et mise en scène et un second en Arts du spectacle. Elle enseigne actuellement la dramaturgie à l’école Nationale Accademia Dimitri en Suisse. Par ailleurs traductrice de la Maison Antoine Vitez elle traduit Giovanni Testori auteur majeur du XXeme siècle.