Vous êtes ici

D'histoires courtes en slams érotiques

  • Sabine Jean © Xavier Claes
(titre provisoire)

SABINE JEAN

France - Belgique

J'aurai pu appeler ce projet La douce folie d'aimer. Dans ce cadre, je conçois la folie comme une forme de liberté d'être et d'exister ; c'est une folie qui parfois nous pousse à des actes irrationnels et qui pour s'évaporer peut prendre des années. Sept histoires, sept femmes, 7 écritures courtes poétiques. Chaque femme m'a confié un moment intime symbolisant sa relation amoureuse. J'ai traduit ces moments sensuels et érotiques en poésie classique et moderne. Le psychologue belge Brice Lepièce et l'astrologue canadien Sébastien Michel ont posé leur regard bienveillant sur ces femmes afin de nous éclairer sur leur comportement. Françoise Robaux, dessinatrice belge, est venue illustrer ces 7 aventures en mode Love-BD. 

Ce projet se clôturera par la mise en oralité des 7 nouvelles -slam ou theâtre- et par une courte pièce Un vrai petit couple.

 

Sabine JEAN
Petite-fille de la poétesse Marguerite Laneuze, Sabine Jean est comédienne, autrice et pédagogue. Elle écrit des pièces de théâtre et des livres théoriques sur le jeu de l'acteur (Je suis acteur publié aux éditions CIT-Tatiana Jyn). Elle s'est installée à Bruxelles en 2016 après une dizaine d'années passées en Amérique du Sud où elle a entre autre co-traduit et mis en scène la pièce Une histoire de clés de N.Akoun - Una historia de llaves, publiée aux éditions CIT. De juillet 2019 à mars 2020 elle joue sur les scènes parisiennes dans Enracinés sous la direction de Marc Duret.