Compagnie des Ogres / Yann Verburgh - 2016

  • Ogres © Christophe Raynaud de Lage
  • Yann Verburgh © Ruth Borgfjord

Ogres

Ogres est un conte sur l’urgence de faire preuve d’une plus grande ouverture face aux minorités, une proposition de casser les murs entre les territoires pour aller vers l’inconnu, l’accepter, l’approcher.
Yann Verburgh nous propose une introspection au coeur de notre for(êt) intérieur(e), endroit inondé par des préjugés, des schémas et des « ogres » qui prennent le pouvoir sur nous
. Eugen Jebeleanu
 

Ogres est le spectacle lauréat de l’appel à projet 2016/17 de la FATP.
L’équipe est accueillie pour une premier temps de résidence de répétition. La première aura lieu à la Chartreuse, après un deuxième temps de résidence, le 28 janvier 2017.

compagnie des Ogres / Île-de-France

conception et mise en scène Eugen Jebeleanu
texte et dramaturgie Yann Verburgh
scénographie Velica Panduru
avec Gautier Boxebeld, Radouan Leflahi, Clémence Laboureau, Ugo Léonard, Claire Puygrenier
son Rémi Billardon
lumières Sébastien Lemarchand
 

Texte lauréat de l’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais-SACD, de l’aide à la création du Centre national du Théâtre, du Fonds SACD Théâtre, de l’aide à la publication du Centre national du livre.
Coproduction FATP ; Hangar 23 / L’Étincelle-Théâtre de la Ville de Rouen ; festival Temps d’Images de Cluj ; Compania 28, Roumanie.
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES ; du Théâtre Gérard-Philipe-CDN de Saint-Denis ; de Théâtre Ouvert-CNDC ; de Confluences-lieu d’engagement artistique ; de la Spedidam et de l'Adami.
Remerciements à la Maison des Auteurs de la SACD, à la Compagnie KonfisKé(e).

Texte à paraître chez Quartett Éditions à l’automne 2016, avec une préface d’Alexandra Badea.

Après la résidence ... 

Le spectacle "Ogres" de Yann Verburgh se joue :
le 21 mars au Théâtre l'Odéon à Nîmes à 20h, le 23 mars à la Salle Georges Brassens (Lunel - 34) à 20h30, le 25 mars au Théâtre Na Loba (Pennautier -11) à 20h45.