Vous êtes ici

Compagnie de L’imprimerie / Nicolas Geny et Sophie Mangin

  • 4Level4, compagnie de L’imprimerie © Delphine Michelangeli

    4Level4

    Librement inspiré de Alice au Pays des merveilles de Lewis Carroll
    Sur l'interprétation des rêves de Carl Gustav Jung

    Quelques heures de la vie d’une femme, comme arrachées à son journal intime. Sa disparition. Mystérieuse. Symbolique ? Réelle? Une journée répétée quatre fois, dans des scénographies télescopiques. Le plateau interroge la densité complexe d’une intimité qui, normée par le monde quotidien qui l’entoure, prend chaque fois un jour nouveau...

    Comment un extrait d’existence est-il rythmé par le mouvement entre intérieur (intimité, secrets, isolement) et extérieur (événements historiques, politiques, médiatiques) ? Telle Alice ou encore Cendrillon, il est question de la vie intime confrontée au passage d’un monde à l’autre, d’un état à un autre et de la résistance à ces changements profonds.

    Compagnie de L’imprimerie / Nicolas Geny et Sophie Mangin (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

    Metteur en scène Nicolas Geny
    Interprète et co-auteur Sophie Mangin
    Scénographes Serge Meyer, Raphael Mognetti, Erick Priano
    Musique Éric Marque
    Régie générale Michèle Milivojevic
    Mouvement Vilma Pitrinaïte
    Assistant à la mise en scène Lucas Samain
    Auteur associé Philippe Artières

    Nicolas Geny et Sophie Mangin cofondent la compagnie de L’imprimerie en 1994 et multiplient depuis les expériences scéniques protéiformes, accompagnés par un collectif d’artistes : Babil on tour # 2, 5.5.5 un marathon de lecture, 4Level4. Philippe Artières est historien et directeur de recherche au CNRS. Il est spécialiste des écritures urbaines et de celles de la contestation, mais aussi de l’histoire des déviances, des lieux d’enfermement et de Michel Foucault. Publie en 2013 Vie et mort de Paul Geny (Éditions du Seuil), Reconstitution (Manuella Éditions), La Banderole - Histoire d’un objet politique (Autrement).

    Coproduction Théâtres en Dracénie, Scène conventionnée.
    Avec le soutien de la Drac Paca, du Conseil régional Paca, du Conseil général de Vaucluse, de la Ville d'Avignon, de la Chartreuse-CNES. Avec la participation du Théâtre des Halles, Scène d’Avignon, des Hauts-Plateaux, Avignon.