Anna et Pierre
Diplômée de l’INSAS en section mise en scène à l’âge de vingt-trois ans, elle est attirée depuis toujours par les formes interdisciplinaires. Elle réalise la mise en scène de Richard III de Carmelo Bene en 2007. En 2009, elle est l’autrice et la metteuse en scène d’une adaptation du roman Un fils de notre temps. Depuis 2010, elle est artiste associée au Théâtre National où elle a dirigé un atelier autour de l’essai L’Insurrection qui vient et y a écrit et créé Balistique Terminale. Le travail de Coline Struyf se singularise par l’utilisation de supports non théâtraux. Elle signe un théâtre à l’esthétique affirmée où les mots constituent le point de départ de tout projet. Résidente à L’L depuis 2009, elle y mène un travail d’écriture et de recherche scénique sous le titre de Anna et Pierre. Ce texte se construit autour de Anna qui, entre ses quatre murs, essaie en permanence de réinventer le monde. Une sorte de chevalier, pathétique et misérable, au bord de la folie.
Bourse du Comité Mixte Chartreuse / Fédération Wallonie-Bruxelles - Wallonie-Bruxelles International - Secrétariat WBT/D.
Bourse du Comité Mixte Chartreuse / Fédération Wallonie-Bruxelles - Wallonie-Bruxelles International - Secrétariat WBT/D.