LUCIE VÉROT SOLAURE ET LOUIS ZAMPA
Coécrit dans le cadre du dispositif Auteurs en tandem Arts de la rue d’Artcena, le projet consiste en un grand ensemble de formes brèves à destination des transports en commun (bus de ville, tramways, métros, trains…).
Ces performances se joueront dès l’ouverture des lignes, jusqu’à leur fermeture. Il y aura les petites douceurs pour usagers se réveillant, les acrobaties pour transports bondés, les numéros de cabarets pour transports nocturnes ou encore les formes express de la pause déjeuner.
Nous envisageons de proposer un ensemble sur 24 heures pour les villes disposant d’un service de nuit.
Notre public sera celui des usager.e.s de la ligne, voyageur.se.s occasionnel.le.s ou quotidien.ne.s, vacancier.e.s, étudiant.e.s, employé.e.s, flâneur.se.s, vagabond.e.s.
Le temps d'un trajet, tous et toutes pourront assister à un instant de théâtre, de poésie urbaine : la crise existentielle d'un contrôleur, la danse de deux agents d'entretien, les rêveries d'une comptable, les divagations éthyliques de deux jeunes mariés, le burn-out d'une esthéticienne...
Lucie Vérot Solaure est autrice de théâtre. Louis Zampa est artiste de rue et hypocondriaque.
Pendant leurs études de théâtre, ils se sont croisés dans des soirées dont ils ne se souviennent pas très bien. Une bonne dizaine d’années plus tard, ils ont décidé de prendre des autobus, des métros, des tramways, des funiculaires, des gondoles, et d’écrire ensemble pour les usagers des transports en commun.
Résidence d'écriture dans le cadre du dispositif d'Artcena "Auteurs en tandem" (Théâtre - Arts de la rue)
Avec le soutien de la Chartreuse-Cnes.
Résidence d'écriture dans le cadre du dispositif d'Artcena "Auteurs en tandem" (Théâtre - Arts de la rue)
Avec le soutien de la Chartreuse-Cnes.