MARION BOUQUET
BARMANES
Barmanes retrace la vie drôle et chaotique d’une équipe de femmes travaillant dans un restaurant aujourd’hui, en France.
De petites maladresses aux grands efforts, de coup de foudre au comptoir aux rencontres dérangeantes, nous rentrons dans l’intimité d’un groupe de serveuses, soudées pour faire de leur bar, un endroit où l’on se sent bien ; à condition de dire bonjour et merci.
Un monologue tranchant, rempli d’anecdotes du quotidien où Marion Bouquet convoque les femmes de son parcours et les chanteuses RNB qui passaient dans ses oreilles. Grâce à des interviews façon documentaire réalisées auprès de ses anciennes collègues.
Ce poème documentaire dévoile une réalité crue où la femme n’est pas distinguée de l’objet de service et de désir, et dont le corps est en première ligne.
Diplômée d’un Master II d’Études Théâtrales à La Sorbonne Nouvelle, formée au conservatoire de Colmar et à l’Atelier Juliette Moltes à Paris, Marion Bouquet est comédienne, autrice et metteuse en scène. Elle s’attache à la force et à l’hybridation de ces différentes casquettes. Entre deux tgvs Strasbourg-Paris, elle co-crée, en 2017, la Compagnie Le Veilleur, dans le Grand Est, et développe ses écritures contemporaines sous différentes formes et médias. Son texte (ÂME) SOEUR est soutenu par la DRAC Grand Est en 2021, tandis que La Balle est publiée aux Éditions du 3-9.