Sabine Tamisier

Héroïne(s) (titre provisoire permanent)

compagnie les Passeurs / Provence-Alpes Côte d'Azur

 

conception et jeu Lucile Jourdan
direction d’acteurs Stéphanie Rongeot
création musicale Gentiane Pierre
scénographie/visuel Isabelle Fournier
création lumière Joëlle Dangeard
assistant mise en scène/chargé de production Alain Fillit

Héroïne(s) est une expérimentation communautaire qui questionne nos dépendances ordinaires et nos magnifiques fragilités, nos combats épuisés et nos hontes rageuses. L’idée est d’affronter collectivement les questions politiques et philosophiques que posent l’usage des drogues et les comportements addictifs sur soi, sur l’existence, sur la construction individuelle. Le triptyque qui s’échafaude est un projet kaléidoscopique. Trois auteur(e)s, trois actrices, trois solos autonomes. Ce sont nos points de vue qui se déplacent à travers la commande d’écriture des auteur(e)s Sabine Tamisier, Dominique Richard et Sophie Lannefranque, qui se rencontreront en traçant chacun(e) le portrait de trois femmes sous emprise. Lucile Jourdan

La Compagnie les Passeurs, fondée en 2005 à Lyon, est installée en Paca depuis 2013 et associée au Théâtre du Briançonnais. Réunis par un même intérêt pour les auteurs de théâtre contemporain, Lucile Jourdan et son équipe artistique ont pour ambition de sensibiliser aux nouvelles formes d’écritures et de questionnement du monde, en proposant une lecture originale des enjeux du théâtre susceptible d’ouvrir d’autres perspectives au regard.

Création 26 janvier 2018 au Forum Jacques-Prévert, Carros (06).

Coproduction Théâtre du Briançonnais-Scène conventionnée pour les écritures d’ici et d’ailleurs.
Avec le soutien du Forum Jacques Prévert-Carros-Pôle de développement culturel ; de La Distillerie, Aubagne ; du Théâtre Antoine-Vitez, Aix-en-Provence ; de la Chartreuse-CNES.
Avec le compagnonnage auteurs Drac Paca et le Département des Hautes-Alpes.