Les Portes secrètes de la Chartreuse

un parcours interactif et ludique à destination des familles

Dix énigmes à résoudre pour découvrir le trésor caché de la Chartreuse en explorant dix lieux du monument, de la cellule du moine à la chapelle des fresques, de la prison aux coulisses du théâtre, ou du puits au cimetière ! Pour y arriver, il faut suivre le grand-père Jacques, ancien tailleur de pierre qui a travaillé sur les premières restaurations du monument et qui raconte à sa petite-fille les histoires et les secrets de la Chartreuse.

- un parcours type chasse au trésor,
- application en deux langues (français, anglais) téléchargeable à l’accueil sur smartphone et tablette, le jeu est accessible in situ ou hors du site,
- une tablette peut vous être prêtée à l’accueil du monument (dépôt d’une pièce d’identité).

L’auteur Bertrand Bossard, qui a conçu en 2014 Les Visites déguidées de la Chartreuse, a collaboré au scénario du jeu. La société Indeego Games, experte en technologies de réalités plurielles, qui a participé à la création de la table tactile, est le partenaire technologique du projet. 

 

Ce projet est soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de l’appel à projets Services numériques culturels innovants 2014, qui vise à encourager des expérimentations grand public, innovantes, visibles et valorisant des contenus culturels numériques autour de deux grands axes : Jeunesse et Tourisme. Partenaires : Université d’Avignon et des pays de Vaucluse ; Association des Centres culturels de rencontre ; Indeego Games.