Fabien Arca

Mohair

Mohair, c’est d’abord une voix. Un rythme. Un flux. Le regard d’un jeune sur le monde qui l’entoure. Le portrait d’un ado qui contient sa colère et qui, pour produire son groupe de punk rock, ne trouvera
pas d’autres solutions que de devenir trafiquant d’armes. Je crois bien qu’à l’origine il y a aussi cette chanson
Something in the way. Selon la légende, Kurt Cobain, fuyant les disputes familiales, aurait dormi pendant un temps sous un pont, ce qui lui aurait inspiré cette ballade…
J’aimerais que ce texte, écrit à la première personne du singulier, soit hybride ; un journal intime fait de fragments qui se répondent et dressent un paysage textuel original.

Fabien Arca écrit pour le théâtre et est publié aux Éditions Espaces 34, Lansman, Les Cahiers de l’Égaré et aux Éditions de la Gare. Parmi ses pièces jeunesse, Moustique, recommandée par le ministère de l’Éducation nationale pour les collégiens (CM2-6e) et Jardin Secret, sont toutes deux lauréates du prix de la pièce jeune public (Bibliothèque Armand Gatti/ Orphéon, La Seyne-sur-mer) en 2012 et 2016. Il crée Art-K compagnie à Paris avec laquelle il met en scène plusieurs de ses textes. Membre des Écrivains associés du théâtre, il développe des ateliers pour mutualiser les outils de créations entre auteurs.

Bourse d’aide à la création ARTCENA.
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.