compagnie La Nuit te soupire

Ce qu’on attend, ce qu’on avait déjà

Mario Batista

« Comment être à l’autre se perdre à soi se quitter à soi-même abandonner sa vie ma vie la donner la perdre l’oublier en un autre. »

Ce qu’on attend, ce qu’on avait déjà est le face-à-face avec une femme venue se séparer de son conjoint - grand absent de la pièce. Une parole déversoir, si longtemps retenue qu’il n’est plus possible de la contenir. Nous entendons la solitude de cette femme, qui fait le choix devant nous de reprendre sa liberté. Au rythme des battements cardiaques, elle va revenir à la vie, portée par cette ville inhabitée derrière elle, en vidéo et qui va peu à peu passer de l’inertie au mouvement.

Pour cette résidence à la Chartreuse, nous allons embarquer dans cette écriture jaillissante et travailler à sa condensation. Il s’agira d’élaborer une dramaturgie forte et cohérente entre le texte de Mario Batista, le travail au plateau avec l’interprète Nathalie Richard et l’écriture vidéo.
Ce qu’on attend, ce qu’on avait déjà est un monologue inédit de Mario Batista, auteur notamment de Deux morceaux de verre coupant, Erma et moi, Langue fourche, L’Arrestation, Endormis sous le ciel et Déchirures. Anthony Thibault

metteur en scène Anthony Thibault ;
comédienne Nathalie Richard ;
collaboratrice artistique Daisy Body ;
création vidéo Sarah Clément-Colas ;
régisseur vidéo Boris Carré 

Aide à la création ARTCENA. Avec le soutien de Les Studios Virecourt ; la Fondation E.C.Art-Pomaret ; la Chartreuse-CNES.