Commissure#5

parcours sensible connecté

Commissure est un projet du chorégraphe Patrice Barthès qui met à disposition du public des partitions verbales en lien avec un territoire ou un site singulier. Écrites et composées in situ, les Commissures ont pour objectif d’inviter le spectateur à s’approprier la partition, à l’interpréter en cheminant au gré des indications données. À la Chartreuse, Commissure#5 a été créé et inauguré dans le cadre de l’Architecture en fête 2014.
Muni d’un lecteur mp3 emprunté à l’accueil, vous êtes invité, accompagné par la voix de Patrice Barthès, à vous immerger dans une exploration buissonnière et poétique de la Chartreuse, à déplacer votre regard et vos pas hors des repères usuels d’une visite guidée, à vous laisser surprendre par cette promenade sensible et connectée.

Patrice Barthès, danseur et chorégraphe, est depuis 2009 artiste en résidence à l’École nationale supérieure d’architecture de Montpellier.
Son travail s’oriente alors sur le rapport de la danse aux espaces architecturés et paysagers.
C’est dans ce cadre qu’il a créé Rendez-Vous au Festival Montpellier Danse, et a été associé aux trois premières éditions de la ZAT à Montpellier. Il poursuit par ailleurs ses collaborations comme interprète. patricebarthès&Cie a créé de très nombreux spectacles dont X ROTONDA, pièce pour 4 danseurs et 4 violoncelles au Théâtre la Vignette, dans le cadre de Montpellier Danse 2014/15.

Proposé également en anglais. Commissure#5 a reçu le soutien de la Drac Languedoc-Roussillon.