Commission de la FATP - Appel à projets 2016-2017

LES RENCONTRES D'AUTOMNE - JOURNÉES PROFESSIONNELLES

Appel à projets 2016-2017

La Chartreuse poursuit son partenariat avec la FATP-Fédération d’Associations de Théâtre Populaire.
La FATP, constituée de seize associations de spectateurs de la France entière qui unissent leurs moyens pour accompagner la démarche de curiosité entre le spectateur et la création, soutient chaque année la première mise en scène en France d’un texte d’un auteur francophone vivant. Le projet choisi bénéficie d’une tournée dans les villes de France où les ATP sont représentées, et d’un apport en production grâce à une subvention du ministère de la Culture et avec le soutien de l’Onda.
La Chartreuse, qui a renoué avec la Fédération en accueillant la commission 2014, puis en participant en février 2015 à l’accueil en résidence de création de Days of nothing de Fabrice Melquiot, spectacle mis en scène par Matthieu Roy, s’associe à nouveau à cette démarche, tout en laissant aux ATP la liberté de leurs choix et de leurs coups de cœur.
La commission de sélection du projet 2016/2017 et les compagnies présélectionnées par les différentes ATP seront accueillies à la Chartreuse les 5 et 6 décembre. Un seul projet sera sélectionné à l’issue de ces rencontres nationales. En mars 2016, la Chartreuse accueillera le projet choisi lors de la commission 2014.
+++ sur l’appel à projet : fatp.fr
+++ sur les ATP : De la rébellion à la résistance, les Amis du Théâtre Populaire à l’heure des choix de Jacques Olivier Durand
Éditions Les Solitaires Intempestifs, 2012