Céline De Bo

Vivre

Tout commence par une peur, de plus en plus angoissante, liée à ma situation fragile d’artiste. Et si je n’avais plus de travail ? Et si je n’avais plus de toit ? Et si, moi aussi, je dévalais d’un seul coup toutes les strates de la société ?
Puis, une rencontre avec une comédienne malgache lors d’un festival de théâtre.
Je décide alors de partir deux mois sur l’île de Madagascar. Seule. Avec dans mon sac à dos, des questions : quelle définition/identité donne-t-on au mot « précaire » ? Est-ce une précarité financière ? Une précarité relationnelle ? Institutionnelle ? Et quand nous sommes réellement baignés, plongés au coeur de la misère, y a-t-il une vie qui peut s’en dégager ?

Actrice de formation, Céline De Bo se passionne depuis 2014 pour l’écriture. En tant qu’autrice, elle est publiée aux éditions Lansman avec une première pièce Fragments d’histoires oubliées ; aux éditions Drameducation Les Pieds au bord du vide et pour la Scène aux Ados Les Mots silencieux. Elle répond également à des commandes d’écriture pour la compagnie Tandaim (France), la compagnie Carcara (France) et l’Activité (Québec). Elle a été accueillie en résidence au CEAD (Montréal) pour une première étape d’écriture de Vivre.

Bourse Comité Mixte Chartreuse/Fédération Wallonie-Bruxelles/Théâtre Danse.