Alexis Armengol

Vilain Petit Canard (Merveilleuse métamorphose)

Pièce sur le rebond et la réinvention de soi, Vilain Petit Canard s’amuse de la figure de la métamorphose à travers le personnage d’une jeune orpheline qui provoquera son envol par identification, projection et explosion. Papiers, sons, cris, déchirements, dissonances et éclats nourrissent ce nouveau spectacle inspiré très librement du conte d’Andersen et du travail de Boris Cyrulnik.

Créer pour les jeunes a été à chaque fois l’occasion pour la compagnie d’expérimenter un nouveau terrain de jeu et de libérer sa fantaisie !

Alexis Armengol continue d’explorer l’écriture de plateau en mêlant différentes disciplines. Accueilli en résidence à la Chartreuse pour Sic(k) en 2014 puis pour À ce projet personne ne s’opposait en 2015, l’artiste revient pour une nouvelle création, seul dans un premier temps puis, au dernier trimestre 2017, accompagné de l’équipe de Théâtre à cru. Cette résidence amorce l’écriture d’un spectacle qui sera créé en novembre 2018 (en coproduction avec Le Gallia Théâtre à Saintes, Les Scènes du Jura-Scène nationale et le soutien de La Minoterie à Dijon, du Volapuk à Tours). Vilain Petit Canard est le troisième spectacle tout public de Théâtre à cru après J’avance et j’efface et Toi, tu serais une fleur et moi à cheval.

Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.